ELECAENTA Mars EM200 : la guerre du low-cost est déclarée !

 

La concurrence se fait rude dans le domaine des solutions d’alimentation portables. D’ailleurs, il semble que les combattants aient trouvé un nouveau champ de bataille. Très près du soleil, une planète rouge vraiment spéciale nous attend. Cette fois-ci, nous chaussons nos bottes spatiales et partons à la découverte du petit groupe électrogène ELECAENTA Mars EM200.

Cette centrale électrique se veut aussi féroce que la couleur de la planète dont elle tire son nom. À bien des égards, donc, il faudra compter sur elle, car derrière un look inoffensif, elle aborde des intentions guerrières certaines.

La puissance cachée sous une apparence discrète

À première vue, la ELECAENTA Mars EM200 semble être un simple objet du quotidien. Pourtant, à l’instar d’un chat qui dissimule ses griffes, cette mini-machine renferme bien plus de potentiel qu’il n’y paraît.

Avec ses poignées rétractables et ses dimensions de 18,6 x 10,8 x 12,7 cm pour un poids de 2 kg, on pourrait facilement la confondre avec un panier à champignons du dimanche. Cependant, ce sont ses couleurs écarlates au niveau des espaces de prise en main qui viennent trahir sa véritable nature.

Le cœur de la bête nous réserve une batterie LiFePO4 de 200 Wh, une caractéristique rare dans cette gamme tarifaire extrêmement bon marché. Je suis persuadé que si vous êtes à la recherche d’une banque d’alimentation abordable, celle-ci est une véritable aubaine !

Que vous soyez un aventurier en pleine forêt amazonienne ou un citadin avide de nouvelles technologies, la ELECAENTA Mars EM200 est une affaire en or pour moins de 150 euros.

Encore une fois, et malgré les déperditions énergétiques, la génératrice met en avant une autonomie surprenante. Vous faites partie de ces personnes aux besoins modérés ? Vous avez des périphériques peu gourmands en ressources ? Alors, la station EM200 est sans aucun doute une batterie d’appoint à considérer. Smartphones, tablettes ou ordinateurs portables, rien ne lui échappe.

Fini les écrans noirs et le stress de courir vers la prise électrique la plus proche !

ELECAENTA Mars EM200 : un accumulateur à un prix canon

Les groupes électrogènes solaires se succèdent, mais diffèrent en termes de qualité selon le fabricant et les matériaux employés. Nous avons eu le plaisir de découvrir une station revêtue d’un plastique assez solide. Les boutons résistent bien à la pression des doigts, et la mise en route s’effectue rapidement.

En revanche, les reflets de l’affichage numérique sont ternes. Il faudra donc veiller à ne pas trop exposer le boîtier au soleil, sous peine de rendre l’interprétation des données illisible.

Parlons des informations distillées ! La ELECAENTA Mars EM200 nous offre l’essentiel, avec des entrées et sorties clairement détaillées. Elle émet également des alertes en cas de problèmes de surtension ou de surchauffe liés, par exemple, à des courts-circuits.

Un BMS administre l’écosystème, et la firme japonaise est fière d’annoncer jusqu’à 3 000 cycles de charge et de décharge sans connaître une quelconque usure prématurée des composants électroniques. Vous avez là le propre d’un équipement digne d’une centrale de milieu de gamme, mais à un prix dérisoire. Ici, la gestion optimale de l’énergie est une réalité : le panneau de commande MPPT vient renforcer nos arguments en boostant l’efficacité de la charge photovoltaïque.

– Recharge de la batterie

Comme nous l’avons mentionné, la powerstation ELECAENTA Mars EM200 offre un deal incroyable.

En ce qui concerne les options de recharge de l’unité, vous avez trois possibilités :

  • Secteur via prise murale : 3 h
  • Solaire via un kit photovoltaïque d’une puissance maximale de 120 watts : 2 h
  • Allume-cigare : 3,5 h

MGS vous recommande vivement d’utiliser des panneaux solaires de la même marque pour éviter tout problème de compatibilité. En l’occurrence, l’idéal serait d’opter pour le panneau solaire ELECAENTA URANUS-75, qui est, au passage, d’excellente qualité !

Enfin, notez que vous bénéficiez également d’une alternative de charge rapide via USB-C Power Delivery, qui prendra environ 210 minutes avant d’atteindre le cycle complet.

– Recharge des appareils

ELECAENTA a été fondée en 2020 et s’est spécialisée dans les produits énergétiques sûrs et écologiques. La vision de la société nippone est claire : l’entreprise vise la neutralité carbone et s’efforce de rendre accessibles des produits verts au plus grand nombre.

En cohérence avec cette philosophie, il n’est guère surprenant de trouver une variété de connecteurs respectant les normes écologiques. Les ports sont astucieusement agencés sur les contours du générateur.

Au total, nous répertorions 8 sorties distinctes :

  • 3 x CC : 12V/5A (max 6A)
  • 3 x USB-QC 3.0
  • 1 x USB-C PD
  • 1 x CA : 200W (crête 400W)

NB : l’utilisation d’appareils électriques dépassant 200 watts est déconseillée avec cette powerbank. Si vos besoins sont plus élevés, il serait alors préférable de vous tourner vers des modèles concurrents, tels que le générateur solaire 100 % made in France, Infinity 700.

Des caractéristiques techniques dignes d’un Sensei des temps modernes

Si les gros électroménagers sont relégués au placard, notre EM200 ne démérite pas dans d’autres domaines. Ainsi, des fonctionnalités précieuses viennent s’ajouter à la foule d’atouts déjà présents. Par exemple, deux anses de transport pliables sont solidement ancrées sur la zone centrale du dessus grâce à des boulons métalliques de très bonne robustesse.

Le futur acquéreur se réjouira également de constater l’ajout d’une lumière LED à intensité variable. Les trois paramètres permettent de s’adapter et de passer facilement d’un environnement à un autre dans l’obscurité.

Quant à la garantie, elle s’échelonne sur 24 mois mais peut être prolongée jusqu’à 36 mois. Un gage de fiabilité pour une station aussi économique !

ELECAENTA Mars EM200 : un générateur solaire prêt à conquérir l’univers

Fort d’un savoir-faire naissant, ELECAENTA épate la galerie avec un groupe électrogène solaire particulièrement abouti. La ELECAENTA Mars EM200 ne se résume pas seulement au tarif séduisant frappant d’emblée ! C’est également un bloc de secours solide et nomade, à l’aise dans les situations d’urgence, pour une utilisation domestique ou lors d’activités en plein air, quelles que soient les conditions météorologiques.

Vous devrez néanmoins acheter séparément les panneaux solaires si la recharge photovoltaïque vous intéresse. À part cela, le package fournit tout ce qui est nécessaire pour débuter dans l’énergie solaire sans se ruiner. Vous y trouverez un adaptateur de charge CA, un chargeur de voiture, ainsi qu’un câble DC 5521 vers prise allume-cigare.

Entre son prix très raisonnable, sa polyvalence et sa résistance, elle a de quoi convaincre les utilisateurs les plus exigeants. MGS est prêt à rejoindre les rangs de cette légion rouge d’un astre guerrier, alors pourquoi pas vous ?

Avantages : ELECAENTA Mars EM200

  • Prix bas (moins de 150€) ;
  • Compacte (2 kg, 18,6 x 10,8 x 12,7 cm) ;
  • Autonome (200 Wh LiFePO4) ;
  • Options de recharge (secteur 3h, solaire 2h, allume-cigare 3,5h) ;
  • Polyvalente (8 sorties différentes) ;
  • Durable (jusqu’à 3000 cycles de charge) ;
  • Sécurisée (alertes de surtension) ;
  • Éco-responsable (vise une politique 0 carbone) ;

Inconvénients : ELECAENTA Mars EM200

  • Écran peu lisible (au soleil) ;
  • Puissance limitée (max 200W) ;
  • Pas de panneau solaire inclus.

 

Laisser un commentaire