Infinity 700 : comparatif et avis de la rédaction
La rédaction de MonGénérateurSolaire.com est fière de vous présenter le générateur solaire Infinity 700. Ce dernier est le fruit du travail d’une entreprise française située dans le Gard, au cœur du Sud de la France.
Notre article poursuit plusieurs objectifs. En premier lieu, il s’agit de réaliser un exposé complet du produit, en abordant une myriade d’aspects. Comme toujours, notre philosophie est de rester aussi concis que possible.
Pour conclure l’exposé, nous effectuerons un comparatif entre deux modèles similaires : la station Infinity 700 et la Oscal PowerMax 700. Préparez-vous pour un voyage inoubliable ! Attachez vos ceintures !
Infinity 700 : design et ergonomie
La centrale Infinity 700 arbore une robe grise. Si le panneau central se montre austère avec un noir mat, celui-ci est vite contrebalancé par la couleur rouge vif du dessus de l’appareil.
La combinaison et la nuance des teintes nous offrent un résultat élégant. La poignée, incorporée subtilement au caisson, permet une prise en main aisée. 4 écrous de fixation viennent l’ancrer à chaque coin.
Le gabarit du boîtier (27 cm x 22 cm x 17 cm) peut être comparé à celui d’un ordinateur portable de 13 pouces. Habituellement, ces dispositifs mesurent environ 30 cm x 21 cm lorsqu’ils sont fermés, avec une épaisseur ne dépassant pas 2 cm.
Performance : Infinity 700
Le constructeur a eu la merveilleuse idée d’adopter une batterie LiFePO4. La durée de vie est accrue, jusqu’à 2500 cycles, en ce qui concerne ces dernières. Par ailleurs, la garantie sur le matériel s’élève à 24 mois avec un SAV made in France, une preuve irréfutable que le fabricant s’engage à fournir un équipement de qualité.
L’accumulateur de 538 Wh couplé à une puissance de 700 watts suffit pour alimenter divers appareils électriques. Citons, les laptops, les tablettes ou encore les téléphones cellulaires…
Rendement énergétique
L’Infinity 700 s’accompagne de panneaux solaires 120W. De type monocristallin, le kit offre un ratio parmi les meilleurs du marché en termes d’efficacité électrique puisqu’il atteint 23,4%. Ce pourcentage est tout simplement exceptionnel. Là où des intervenants mettent en avant des solutions bancales, Infinity Power se résout à promouvoir l’exact opposé.
Par conséquent, nous avons été frustrés de ne pas avoir pu tester le panneau photovoltaïque. Idem pour la batterie, MGS serait incapable de vous restituer un état des lieux fidèle sans essai préalable. Afin d’épargner nos cerveaux de fausses considérations, retenons juste que le rendement énergétique s’établit en moyenne à 4/5 de la capacité de stockage totale.
Infinity 700 : multiples sorties de charge
La connexion passthrough est un élément incontournable des générateurs solaires positionnés sur le segment tarifaire du milieu de gamme. Avec un coût aux alentours du millier d’euros, notre protagoniste n’est pas la meilleure affaire si vous cherchez un groupe électrogène pas cher. En revanche, il conviendra à un public dont l’intérêt se porte en faveur d’une connectique étendue.
Voici un récapitulatif des 8 ports exploitables :
- 2 x prises CA : (220V-240V)
- 2 x USB-C : (capacité de 60W max)
- 2 x USB-A QC 3.0 : (plage de 5V-12V, 24W max)
- 2 x prises DC : (220V-240V)
La centrale loge une palette d’interfaces compatibles avec beaucoup d’appareils récents ou anciens. Vous pouvez ainsi brancher simultanément un MacBook, un smartphone, une lampe de camping voire même une mini glacière électrique.
- Drône (7,7 Wh) – 7 charges
- Ordinateur (58 Wh) – 9 charge
- Système frigorifique (50W) – 11 heures
- Téléphone Android (14 Wh) – 35 charges
- Caméra ou Dashcam (7,2 Wh) – 74 charges
- Machines à café (550W) – 120 tasses
– 3 modules d’alimentation (secteur, photovoltaïque, allume-cigare)
Ravitailler une batterie pesant 6,62 kg, et totalisant près de 168 000 mAh, est une mission pour le moins ardue. Là encore, les choses sont évidentes, l’Infinity 700 s’aligne vis-à-vis de ses rivaux. Le fabricant s’appuie sur 3 méthodes de recharge :
- 1 x prise murale CA : 90W (possibilité d’augmentation à 150W en option)
- 1 x entrée solaire : jusqu’à 200W max – (environ 6 heures pour des accus à 100%)
- 1 x allume-cigare : 12 à 24 V
Infinity 700 : une fiabilité à toute épreuve
La powerstation Infinity 700 est une banque d’énergie autonome et polyvalente. De surcroît, elle n’omet pas le volet sécuritaire.
Cette unité emploie les dernières technologies en vogue : l’onde sinusoïdale est ainsi complétée par un contrôleur de charge MPPT et un BMS. Ce combo assure une protection de premier ordre contre les surcharges, les courts-circuits et les surchauffes, préservant ainsi les appareils des fluctuations de tension.
FAQ : Infinity Power 700
Quel est l’avantage de l’onde sinusoïdale ?
– Compatibilité des appareils : De nombreux appareils électroniques, en particulier les plus sophistiqués ou sensibles, sont conçus pour fonctionner avec un courant sinusoïdal. Ce courant est le même type de courant que celui fourni par le réseau électrique standard. Si ces appareils reçoivent un courant d’une forme différente, ils peuvent ne pas fonctionner correctement, voire être endommagés.
– Efficacité énergétique : Les ondes sinusoïdales pures sont plus efficaces énergétiquement que les autres formes d’ondes, comme les ondes carrées ou modifiées. Cela signifie que vous obtiendrez plus d’énergie utilisable à partir de la même quantité d’énergie solaire.
– Bruit réduit : Les groupes électrogènes qui produisent des ondes sinusoïdales pures génèrent moins de bruit électrique.
– Performance : Les appareils alimentés par une onde sinusoïdale pure ont tendance à mieux exploiter leurs performances maximales.
Qu’est ce qu’un contrôleur de charge MPPT ?
Un contrôleur de charge MPPT (Maximum Power Point Tracking) est un dispositif électronique qui optimise l’efficacité de la charge d’une batterie à partir d’un système solaire en ajustant le courant et la tension pour maximiser la puissance de sortie du panneau solaire.
À quoi sert le BMS ?
Un système de gestion de batterie (BMS, pour Battery Management System) gère et protège un accumulateur, c’est-à-dire :
- contrôler ses opérations de charge et de décharge,
- surveiller son état,
- assurer la sécurité des composants internes.
NB : Le générateur solaire Infinity 700 respecte les normes de fabrication françaises et européennes.
Notre avis sur la centrale électrique Infinity 700
Le station d’énergie Infinity 700 se démarque par sa puissance, son autonomie et ses nombreuses fonctions de sécurité. Notre sentiment confirme la philosophie premium du produit. Le prix n’est pas des plus économiques, mais l’on reste dans un budget relativement respectable au vu des atouts mis en lumière.
Les candidats en quête d’une valeur sûre pourront se diriger les yeux fermés vers ce groupe électrogène. À la maison ou lors d’activités en plein air, la Power 700 saura accomplir les tâches d’approvisionnement.
À de fréquentes occasions, pour des besoins ponctuels, le dispositif s’occupera aussi d’appareils énergivores. MGS est plutôt convaincu par la foule d’arguments. Dommage qu’on n’ait pas eu droit à un test grandeur nature avec cette fameuse source de courant. Peut-être d’ici quelques mois, quand on aura pu se procurer un exemplaire ? Pour le moment, contentons-nous de ce premier jet qui grave dans le marbre l’attractivité du générateur. Définitivement, l’Infinity 700 mérite votre attention.
– Comparaison avec un autre générateur solaire de la concurrence
Caractéristiques | Infinity 700 | Oscal PowerMax 700 |
---|---|---|
Label | INFINITY POWER | OSCAL |
Design | Élégant, couleurs grises, noires et rouges | Design ergonomique avec poignée pour le transport |
Dimensions | 27 cm x 22 cm x 17 cm | 32,1 cm x 19 cm x 24,8 cm |
Garantie | 24 mois | 5 ans |
Capacité de la batterie | 538 Wh | 666 Wh |
Puissance | 700 watts | 700 watts |
Ports | 8 ports (2 x prises CA, 2 x USB-C, 2 x USB-A QC 3.0, 2 x prises DC) | 10 ports (1 chargeur sans fil, 1 entrée solaire, 1 entrée de charge DC6530, 1 allume-cigare, 1 USB-C, 2 ports DC, 2 USB-A 22,5W, 2 USB-A 18W Max, 1 USB-C PD 30W Max) |
Poids de la batterie | 6,62 kg | Environ 7,26 kg |
Technologies de protection | Onde sinusoïdale, contrôleur de charge MPPT et BMS | Onde sinusoïdale, BMS amélioré |