BLUETTI AC60 et sa batterie d’extension B80 : un must-have surprise

 

Le temps des révélations pointe le bout de son nez. Saviez-vous qu’un de nos membres est un passionné de pêche à la mouche ? Notre ami tient cette fièvre dévorante depuis sa tendre enfance. C’est un véritable fanatique des arts de l’hameçon. Mais pas que… Figurez-vous que ce Sensei nous a filé un sacré tuyau l’autre jour. Alors, il fallait qu’on vous le partage également. En effet, ici à la rédaction, nous sommes déjà des aficionados de la marque Bluetti. Et bien, cette dernière sort désormais le grand jeu avec la commercialisation de son nouveau générateur solaire, le Bluetti AC60 et sa batterie d’extension B80.

Au détour d’un chemin bordé par une digue au cœur de la campagne, nous avons rencontré notre acolyte lors d’un dimanche après-midi ensoleillé. L’occasion pour nous de passer un riche moment entre férus de nature.

La vie de roi d’un pêcheur à la mouche

Le pêcheur est un homme ordinaire, en apparence du moins. Car lorsqu’il revêt son gilet de pêche, sa casquette et ses lunettes polarisantes, il se transforme en un explorateur né, attiré par la découverte et l’aventure. Son week-end, constitue un halo de fraîcheur, consacré à ses pérégrinations halieutiques sur les cours d’eau de notre belle France.

S’équiper d’un matériel premium est incontournable !

Pêcher à la mouche peut s’avérer être une activité fort énergivore, (surtout lorsque l’on souhaite flâner des heures au bord d’une rivière sans craindre de voir ses appareils rendre l’âme prématurément).

Heureusement, notre collègue a découvert le nec plus ultra en matière de solutions énergétiques portables : j’ai nommé le AC60 de BLUETTI et la batterie d’extension B80. Ce système photovoltaïque Off-Grid arbore différentes composantes, parmi lesquelles, on trouve :

  • Un chargeur solaire
  • Un convertisseur
  • Un régulateur de charge

Avec un matériel dernier cri de la sorte, plus question de soucier pour des accumulateurs opérationnels. L’assaut de la truite fario et du brochet au vairon manié se fera en toute sérénité.

Les principales caractéristiques du Bluetti AC60

Les joyeuses palabres et les fous rires en cascade nous ont conduit à examiner la station électrique AC60.

Le Bluetti AC60 : la technologie au service de l’humanité

Tout d’abord, le groupe électrogène AC60 se profile comme un partenaire inconditionnel lors d’activités en plein air. C’est un générateur solaire capable de braver les intempéries les plus sévères. Il délivre une puissance de 600W qu’il puise de sa batterie LFP d’une capacité de 403 Wh. Lors de séjours prolongés de 2 à 3 jours, il est possible de brancher en parallèle deux batteries supplémentaires B80 à l’AC60 pour prolonger son autonomie lors de vos périples. Cette association permet de faire grimper la capacité de 403 Wh à 2015 Wh, illustrant bien le caractère modulable de l’AC60.

Avec seulement 9,1 kg, le boîtier défend une philosophie ultra-portable sans omettre le volet robustesse. La centrale bénéficie d’une protection IP65, elle résiste donc à l’infiltration de particules de poussière et se montrera hermétique aux projections d’eau issues d’une buse, par exemple. Outre l’étanchéité, Bluetti promet une garantie de 6 ans !

De nombreuses applications !

Avant de terminer cette digression, notons le vaste champ des possibles de la génératrice AC60. Celle-ci sait mettre à profit son potentiel.

Des machines à glaçons, des mixeurs, des réfrigérateurs portables, des ventilateurs et bien d’autres équipements peuvent jouir de sa source d’énergie.

Son autre atout majeur réside dans le processus de recharge rapide :

  • Le Bluetti AC60 récupère 80% de sa capacité en 45 minutes ;
  • Le complément de charge ne demande que 1,2 heure.

Enfin, ce que nous apprécions par-dessus tout, c’est bien le silence de cathédrale. Au bas mot, le niveau sonore n’a jamais dépassé les 43,3 dB, malgré la connexion passthrough sollicitée à bloc avec l’ensemble des accessoires électroniques connectés en même temps.

Comment le Bluetti AC60 bouleverse le quotidien ?

Jadis, notre camarade écologiste devait composer avec les aléas de la météo et les fluctuations de la luminosité, espérant que son équipement résisterait jusqu’à la fin de sa session de pêche. Depuis l’acquisition du fameux duo AC60-B80, tout a changé. Il peut à présent compter sur un apport énergétique constant grâce au panneau solaire intégré à son système. Et en cas de besoin, la batterie d’extension B80 renforce son dispositif, (offrant une autonomie supplémentaire).

La traque des proies jusqu’au crépuscule devient alors un vrai plaisir ! Finies les pannes sèches, les déceptions et les retours précipités à la maison. Nous avons eu le sentiment d’être mieux préparés que jamais pour mener à bien cette expédition de pêche estivale.

Pourquoi le Bluetti AC60 nous séduit-il autant ?

Le mariage éclectique entre l’unité AC60 et sa batterie solaire externe B80 présente de nombreux avantages. En voici une liste non exhaustive, ci-dessous :

  •  Simplicité d’utilisation

L’indépendance énergétique est une formalité avec ce groupe électrogène. Il suffit de brancher le panneau solaire et la batterie d’extension au générateur. En sus, l’application mobile ne souffre d’aucune latence. Elle se targue d’une interface ergonomique avec les couleurs bleutées distinctives de la marque Bluetti.

  •  Gain de place

Exit les encombrantes batteries traditionnelles, avec leurs câbles et leur poids conséquent. Le AC60 et la B80 sont compacts et légers, se dissimulant ainsi aisément dans une housse de transport ou une malle de voiture.

  •  Polyvalence

Ces deux super packs ravitaillent de nombreux appareils électriques tels que des smartphones, des tablettes ou encore des caméras embarquées GoPro. De quoi immortaliser ses exploits halieutiques sans avoir peur de tomber à court de jus !

Conclusion

L’union harmonieuse du AC60 et de la B80 annonce de magnifiques journées en perspective, très loin des privations de courant en tous genres. Que vous soyez un intrépide pêcheur ou juste une personne cherchant un générateur solaire pour la maison, nul doute que la station électrique Bluetti mettra un point d’orgue à vos expectatives.

La centrale peu bruyante loge un assortiment de ports (similaire au Bluetti EB3A). Les lampes frontales, tablettes ou radios VHF portatives, seront toujours prêtes à l’usage, y compris dans les recoins isolés. Révélateur d’une révolution en milieu aquatique, le combo fusionnel AC60 et B80 redéfinit les codes du lifestyle outdoor. Avec le duo de BLUETTI, rien ne saurait mieux assouvir votre passion que cette batterie écologiquement responsable d’une durée de vie d’au moins 6 ans, et d’un compromis tarifaire exceptionnel.

Alors comme notre ami, partez l’esprit tranquille à la conquête des plans d’eau et des rivières. Accompagné du générateur AC60, vous serez autonome pendant quelques jours. Et si l’on rajoute, le sourire aux lèvres plus la canne à pêche, l’aventure risque d’être inoubliable !

Laisser un commentaire