EASYmaxx : quand l’insolite rencontre fun
Il n’est pas toujours facile de trouver chaussure à son pied, surtout en matière de générateurs solaires. Parmi la foule pléthorique des modèles sur le marché, on se noie très vite sous le flot charrié des offres en pagaille. Le pire, c’est que bien fréquemment le marketing œuvre de façon destructrice. En effet, nos besoins sont généralement couverts par des appareils aux prétentions modestes. Mais susciter l’appétit, le matérialisme, l’envie de posséder à tout prix quelque chose, vous en connaissez sans doute un rayon et nous aussi. Aujourd’hui, nous allons présenter un petit groupe électrogène qui sort des sentiers battus, il s’agit du générateur solaire EASYmaxx. Au sein d’un trio de membres MGS, nous avons été particulièrement amusés.
Ce mini dispositif polyvalent loge même une radio FM, de quoi rendre les plus curieux d’entre vous impatients. Vous désirez connaître la suite de l’histoire ? Sans attendre, voici ce que nous avons recueilli au sujet du kit EASYmaxx.
EASYmaxx : un kit photovoltaïque discret et performant
La station électrique se rapproche d’une batterie externe solaire. Nous pensons particulièrement aux accumulateurs de poche A ADDTOP HI-S025 et Poursur L3S4.
EASYmaxx est un produit de la société émérite DS Produkte. Nous vous raconterons son récit un peu plus tard. Si l’on se penche sur l’appareil en lui-même, le protagoniste arbore une taille extrêmement réduite (225 mm de profondeur, 172 mm de hauteur, 70 mm de largeur).
La rédaction s’est empressée de comparer la bête au routeur Wi-Fi du salon. Épousant les dimensions d’une guêpe, cette mini-centrale ravira un public nomade. Au menu, assez d’énergie pour assister des appareils électroniques faiblement énergivores.
Par ailleurs, son poids plume de 1,1 kg séduira les adeptes de mobilité. Itinérant, hommes d’affaires, randonneurs ou trekkeurs y trouveront leur compte. La génératrice EASYmaxx se glisse avec aisance à l’intérieur de n’importe quel sac ou compartiment de rangement.
Autres caractéristiques notables du EASYmaxx
À près d’une cinquantaine d’euros, pas de surprise ! Vous retrouverez une batterie lithium-ion classique. L’autonomie est d’environ 6 heures et la capacité s’élève à 4 500 mAh, pas de quoi tenir un siège, mais vous avez l’essentiel pour 2 ou 3 recharges de smartphone ou de tablettes légères.
La force de la powerbank réside dans l’assortiment de fonctionnalités annexes qu’elle propose à ses utilisateurs. Ainsi, vous bénéficiez de la radio et d’une lampe torche ultra-puissante qui vous accompagnera jusqu’au bout de la nuit. Une tranche du générateur est flanquée de haut-parleurs saillants. L’autre se constitue d’un panneau solaire déclipsable 6V / 2W.
L’unique déception que nous ayons à formuler à l’encontre de DS Produkte, ce sont les normes de protections fixées au minimum standard de l’industrie en 2023. Le label IP20 ne protège pas le dispositif contre les dégâts potentiels de corps liquides. L’imperméabilité est relative. Il conviendra d’être précautionneux. »
Contenu du colis
- 1 x Kit d’énergie solaire
- 1 x câble USB de 1,8 m
- 3 x lampes LED avec raccordements
Qui est DS Produkte ?
DS Produkte est bien plus qu’une simple entreprise. Elle a été fondée en 1973 par Dieter Schwarz dans le cadre intimiste d’un garage, et a su grandir pour devenir un acteur majeur dans l’importation et la distribution de biens de consommation.
Les chiffres parlent d’eux-mêmes : de 50 personnes en 1993, l’entreprise est passée à un effectif de plus de 400 collaborateurs en 2020. DS Produkte, c’est également un portefeuille de 97 start-ups, une vision et des investissements dans les secteurs économiques clés du futur, tels que les énergies renouvelables.
Pourquoi acheter le générateur solaire EASYmaxx ?
Le côté plaisant de la banque d’alimentation se niche dans son pouvoir de recharge express. La performance optimisée nous a distillé d’agréables résultats. Les testeurs de MGS ont pu constater qu’une journée ensoleillée apportait pleine vitalité à la batterie, et cela même lorsqu’un Google Pixel 6 restait branché indéfiniment au port USB-C.
La génératrice EASYmaxx a montré son caractère nomade avec brio. Elle s’adapte parfaitement aux aventuriers de tous bords ou aux candidats toujours en déplacement happés par les vicissitudes de notre existence moderne.
NB : Une tablette Realme Pad s’est incrustée dans l’équation, sans que cela perturbe le bon fonctionnement de notre powerbank.
Verdict final : EASYmaxx
Aussi intrigant soit-il, le générateur EASYmaxx étonne par sa classe et sa touche d’originalité. À mi-chemin entre batterie solaire et groupe électrogène photovoltaïque, il se présente comme une option de choix pour les budgets les plus serrés. En effet, son tarif attractif d’environ 50 euros convaincra bon nombre de personnes en quête d’un dispositif sommaire pour leur besoin de recharge quotidien.
En revanche, n’espérez pas décrocher la lune ; la station vise davantage une dimension ludique que la performance pure. Si vos problématiques comprennent le ravitaillement d’un ordinateur portable, nous vous conseillons plutôt l’achat d’un générateur solaire 300w.
Avantages
- Léger (1,1 kg)
- Panneaux solaires intégrés
- Batterie de 4500 mAh
- Torche et radio FM incluses
- Livré avec câble USB de 1,8 m et 3 LEDs
Inconvénients
- Protection limitée contre l’eau (IP20)
- La capacité de batterie peut être insuffisante pour certaines applications