Un mariage éco responsable en compagnie du générateur Allpowers R600
Il était une fois, un mariage pas comme les autres. Un mariage où l’amour se célébrait avec une ferveur intarissable pour les énergies renouvelables. C’est dans ce cadre merveilleux que notre ami et sa femme ont choisi de convier le collectif MGS. L’organisme se compose d’ingénieurs et de passionnés, tous obnubilés par la transition verte en cours. Notre association, quelque peu anonyme, a pour but de promouvoir les générateurs solaires au plus grand nombre. La fête organisée constituait donc le terreau fertile idéal pour réaliser ses ambitions. Et la centrale Allpowers R600 rentrait en ligne de mire d’une manifestation au parfum 100% écologique.
Qui est MGS ?
Quoi de mieux qu’une union pour symboliser un avenir radieux ? Ce couple visionnaire pense aussi à l’avenir de la planète en mettant à l’honneur les solutions d’énergie propre. En tous cas, cela tombe bien, puisque je fais moi-même partie du projet MGS, un site web spécialiste des groupes électrogènes solaires sur la toile ! Mais avant de vous parler de cette fabuleuse expérience, laissez-moi vous présenter qui nous sommes réellement.
Les membres MGS : des guest stars au service du soleil
Derrière ces trois lettres mystérieuses se cache un cercle d’experts du photovoltaïque, déterminés à contribuer à un monde plus éco friendly.
En tant que membre de cette communauté, ma mission est simple et suit la philosophie précitée. Alors quand nos amis ont décidé de nous inviter à leur mariage, ils savaient qu’ils pouvaient compter sur notre dévouement fidèle à la cause écologique.
Des noces chics et solaires
Loin des traditions ennuyeuses, la cérémonie a pris des airs de fête nationale. Bien sûr, il n’y eut pas de feu d’artifice, néanmoins MGS a vu les choses en géant avec à la carte :
- Démonstrations de générateurs solaires,
- Ateliers pédagogiques pour petits et grands,
- Projections de films sur la biodiversité,
- Affiches colorées pour sensibiliser les participants,
- Et bien d’autres surprises, tombolas, jeux concours !
C’est ainsi que nous avons apporté notre pierre à l’édifice. Cette extraordinaire célébration a drainé son lot d’anecdotes. Parmi elles, figurent le test de la station électrique Allpowers R600.
Allpowers R600 : notre retour complet des essais sur le terrain
Nous avons eu l’immense bonheur de tester cette fameuse station d’énergie lors du mariage. Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore la centrale dont il est question, voici quelques informations à son sujet :
- Puissance : 600W, le must pour alimenter un week end festif,
- Panneau solaire fourni pour une recharge rapide,
- Batterie longue durée 3500 cycles,
- Nombreuses prises (10 au total), aucun souci de branchement des appareils,
- Design compact et élégant (gris et noir).
Pour un tarif légèrement positionné en dessous des 500 euros (kit solaire SP 027 de 100W inclus), cette powerstation a tout pour séduire ! Je n’ai pas de mots adéquats, ce qui est certain par contre, c’est l’unanimité avec laquelle la R600 s’est immiscée dans la soirée. Beaucoup d’observateurs, l’œil flatté, étaient aux anges. Soulignons que la batterie LiFePO4 de 299 Wh a fait le job sans broncher !
La démonstration était telle que même les plus récalcitrants ont fini par s’intéresser aux générateurs solaires !
La station portable Allpowers R600 en bref
- Puissance nominale : 600W
- Batterie : 299Wh, non amovible, technologie LifePO4
- Recharge : AC ou solaire (jusqu’à 400W), fonction UPS inférieure à 10 ms
- Format : 28,4 x 19,3 x 19 cm, 7,3 kg, avec poignée
- Écran : Grand affichage multifonctions
- Connectivité : Application mobile
- Sécurité : Protections multiples
- Bruit : Ventilateur peut être bruyant
- Imperméabilité : Non étanche
- Comparaison : supérieure au Allpowers S700
Allpowers R600 : design
Le générateur solaire R600 possède de nombreux points communs avec le Bluetti AC60. Comme traits de ressemblance, citons notamment, les 2 prises frontales, la fiche d’alimentation auxiliaire, le cadran LCD digital coloré, le réceptacle de recharge sans fil (15W), ainsi que des applications smartphones respectives permettant de suivre en direct le fil des informations sur l’état de l’appareil.
Allpowers, une connectique toujours aussi riche et variée
Pionnière dans son état d’esprit, la société Allpowers nous emballe toujours autant en proposant une myriade de terminaux à la fois hétéroclites et complémentaires. La série R et plus particulièrement le modèle R600 n’y font pas exception. J’ai relevé une dizaine de ports adaptés à tous les besoins, comprenant :
- 2 sorties d’onde sinusoïdale pure
- 2 ports USB-C de 100W
- 2 ports de charge rapide USB-A de 18W
- 2 sorties CC de 12V/10A
- 1 chargeur sans fil de 15W
- 1 prise allume cigare
Aperçu des performances (réelles) : Allpowers R600
Avant de plonger dans le vif du sujet, j’ai d’abord chargé la station Allpowers R600. À pleine capacité, les ventilateurs ne sont pas sans bruit. Ils émettent un son sourd et constant. Le multimètre numérique Kaiweets TRMS 10000 était également de la partie. Souvenez-vous, nous l’avions utilisé pour le test du Allpowers S700.
La première vérification consistait à contrôler la tension de sortie des deux prises principales. Idéalement, elle fluctue entre 200 et 230 V, en fonction des paramètres à 50 Hz (Europe) ou 60 Hz (États-Unis et Amériques). Finalement, j’ai obtenu 220,7 V et 50 Hz, ce qui est quasi parfait. Donc, chapeau Allpowers.
Ensuite, j’ai porté mon attention sur l’allume-cigare, qui est conçu pour fournir normalement une puissance de 12 volts et 10 ampères. Avec le Kaiweets, j’ai relevé une valeur de 13,12 volts. C’est le même résultat que celui constaté lors de l’analyse de deux autres prises similaires. Ces chiffres sont pratiquement identiques à ceux du générateur S700. Comme je l’ai mentionné précédemment, les sorties qui délivrent un courant continu, appelées DC, peuvent gérer de légères variations. Ainsi, cette petite différence ne devrait pas poser de problème.
Applications et autonomie
Bon, je sais que c’est assez cocasse. MGS ne part jamais sans sa boîte à outils, d’où la béatitude de certaines personnes gravitant autour du stand. D’un autre côté, cela nous a donné l’opportunité de voir ce que notre Allpowers R600 avait dans le ventre. Concrètement, sa prestation est plus que décente. Voici un extrait de ses performances in vivo :
- Mini bouilloire de voyage Rauwseul (300W) – 1 heure
- Meuleuse DeWalt (900W) – environ 30 minutes (avec une diminution progressive de la consommation électrique moyenne de 491W à 345W)
- Ordinateur portable MacBook Pro de 13 pouces – environ 3 heures (consommation moyenne de 50W)
- Smartphone Xiaomi 13 Pro – 14,55W, soit plus ou moins 20,5 heures d’autonomie
S’amuser en travaillant : la nouvelle devise de MGS
Vous l’aurez compris, ce mariage peu ordinaire nous a permis non seulement d’immortaliser l’amour indélébile de nos chers amis, mais par-dessus tout promouvoir les solutions écologiques qui nous tiennent tant à cœur. En effet, l’exhibition de notre panoplie de générateurs solaires restera à jamais gravée dans les mémoires ! Un exemple de fête éco-responsable hors du commun mêlant fun et convivialité !
Conclusion sur la station Allpowers R600
La révolution solaire est en marche, et Allpowers avec son excellentissime R600 en est le parfait exemple. Cette centrale électrique de 600W incarne le nomadisme dans toute sa splendeur. Sans être en camping ou en bivouac, nous avons pu apprécier la polyvalence de l’engin. Dotée d’une batterie LiFePO4 de 299 Wh et pesant moins de 8 kilos, cette génératrice a tout d’une grande. Notre unique reproche serait peut-être le manque d’étanchéité du boîtier.
Là encore, ne blâmons guère le constructeur Allpowers. Pour moins de 500 euros, vous obtenez un générateur électrique haut de gamme qui intègre un kit photovoltaïque SP 027 de 100W.
Par ailleurs, vous trouverez dans le package :
- Une mallette de transport
- Un câble de charge secteur
- Un câble de charge solaire MC4 vers XT60
- Un sac de rangement pour la protection contre la poussière et l’humidité
Le fabricant se montre donc généreux, ce qui n’est pas toujours le cas de la concurrence. En somme, MGS recommande vivement l’unité Allpowers R600, que vos besoins soient ponctuels ou récurrents, et pour des appareils électroniques modérément énergivores.
Bonjour,je ne recommande pas la station d énergie allpower 600 elle recharge 1fois sur trois très déçu j ai avisé allpower sans réponse à se jour.