La rentrée des vacances : adoucissez la reprise avec le VTOMAN Jump 1000
Il était une fois septembre… Ce moment tant redouté où il faut reprendre ses activités quotidiennes et abandonner les plages ensoleillées et les siestes à l’ombre d’un arbre. Heureusement, MGS a pensé à vous. Aujourd’hui, nous proposons une revue de la station électrique VTOMAN Jump 1000.
Les trois membres du collectif MonGénérateurSolaire.com ici présent allons vous livrer les résultats de l’analyse détaillée de ce groupe électrogène .
VTOMAN Jump 1000 : un des meilleurs générateurs solaires 1000 watts
Voici un produit qui ne manque pas de sel : le générateur solaire VTOMAN Jump 1000 est un spécimen à part dans sa catégorie. Doté d’une alimentation LiFePO4 de 1000W/1408 Wh, il garantit une puissance constante de 1000W, de quoi satisfaire toutes vos envies sans craindre les coupures de courant. Et oui, fini le désespoir après une panne d’électricité, le VTOMAN Jump 1000 s’en moque éperdument ! Son cœur de batterie solide comme un chêne assure un ravitaillement constant et fiable, aussi bien pour la maison que pour la voiture.
Le corps du boîtier est solide et s’orne d’une robe noire teintée d’un jaune élégant sur chacun des flancs où se trouvent les grilles de ventilation. MGS apprécie les contours discrets de la génératrice (360×270×280 mm), mais se montre plus mesuré quant au poids affiché sur la balance, s’élevant à 16,8 kg.
L’unité s’avère un peu lourde. Rien de rédhibitoire, nous aurions juste aimé pouvoir bénéficier d’une powerstation de moins de 10 kg, c’est-à-dire assez légère, car notre objectif est bien la mobilité tout-terrain.
La légèreté d’une plume ou d’un chat à peine nourri n’est donc pas une devise appropriée dans notre cas.
Le VTOMAN Jump 1000 est néanmoins transportable, et si vous êtes plutôt casanier, rassurez-vous, il est également parfait pour une utilisation domestique. Plus besoin de vous arracher les cheveux lorsque votre chère et tendre moitié décide de brancher tous les appareils électriques en même temps…
FAQ – VTOMAN Jump 1000
Quel est la température de fonctionnement et de recharge du générateur électrique ?
– Température de fonctionnement : -20 ℃ ~ 55 ℃
– Température de recharge : 0 ℃ ~ 55 ℃
Existe-t-il une garantie sur le matériel ? Si oui, laquelle ?
Le VTOMAN Jump 1000 dispose bien d’une garantie. Celle-ci est de 24 mois.
La batterie résiste-t-elle au feu ou à l'humidité ?
Oui, la coque de la centrale nomade se dote d’un revêtement ignifuge et étanche. Ce générateur est estampillé par des certifications variées : FCC/CE/PSE/RoHS/UL.
Quels sont les temps de charge du VTOMAN Jump 1000 ?
– Adaptateur AC (180W) : 8-9 heures
– Solaire (200W) : le temps de charge est déterminé par l’intensité lumineuse solaire
– Prise voiture 12V/24V (100W/200W) : 9-10 heures
Pourquoi choisir le VTOMAN Jump 1000 ?
MGS ne souhaiterait pas faire verdir de jalousie vos voisins. Malheureusement ça a l’air plié car VTOMAN frappe encore très fort, et nous propose une génératrice de secours 100% écologique à l’aspect premium.
Avec une capacité de 1408 Wh, ce générateur solaire incrémente la connexion passthrough permettant d’approvisionner plusieurs appareils pendant plusieurs heures, voire jours ! Organiser une soirée cinéma en plein air sans tracasserie ? Oui, mon capitaine. Je m’imagine déjà en compagnie des enfants et du chien curieux et foufou… À y penser, je préfère nos locaux qui sont un endroit plus tranquille pour écrire cet éditorial.
Continuons donc le tour du propriétaire ! En effet, le VTOMAN regorge de quelques secrets additionnels dont il serait dommage de se priver. Nous avions vu que la chimie des cellules adoptait une terminologie LiFePO4.
Sachez également qu’elle sera au moins équivalente à 3100 cycles à 20% d’usure. En moyenne, cela représente au moins 5 ans d’utilisation sereine grâce au système de gestion des accumulateurs BMS. Celui-ci assure une protection thermique contre :
- la surtension,
- la décharge excessive,
- la surcharge,
- les courts-circuits,
- les surintensités.
Enfin, la profondeur de décharge DOD est importante : elle présente un spectre de tolérance d’environ 90%, alors qu’habituellement nous nous situons plus aux alentours de 80%.
Onde sinusoïdale pure et 12 ports
Le VTOMAN Jump 1000 est équipé d’un onduleur à onde harmonique ainsi que de multiples sorties, dont :
- 3 x prises CA ;
- 4 x USB-A ;
- 2 x USB-C ;
- 2 x ports DC ;
- 1 adaptateur pour voiture, faisant fonctionner des appareils de faible à haute puissance.
D’après le constructeur, vous pourrez espérer alimenter un panel étoffé de dispositifs :
- Laptop (58 Wh) – 20 fois ;
- Drone (40 Wh) – 32 fois ;
- Ventilateur (35W) – 33 fois ;
- Appareil photo (16W) – 80 fois ;
- Smartphone (10 Wh) – 127 fois ;
- Blender (300W) – 4,2 heures ;
- Mini rafraîchisseur (90W) – 14 heures ;
- Grille-pain (1150W) – 76 minutes ;
- Glacière à compression (45W) – 26 heures.
Les petits plus du VTOMAN Jump 1000 qui font toute la différence
– Le générateur solaire VTOMAN Jump 1000 a encore quelques tours dans son sac. MGS souligne l’existence d’une connectique richement fournie, comprenant notamment 2 ports USB-C. C’est un très bon point, car souvent la concurrence a tendance à négliger ce détail, et cela se termine par une issue fatale. Avec cette station entre les mains, fini les disputes pour savoir qui chargera son téléphone en premier !
– Autre élément positif, Le VTOMAN 1000 pourra même ressusciter une batterie de véhicule à plat. Cela inclut les moteurs diesel jusqu’à 9 litres et les moteurs à essence de 7 litres et moins. Le kit de booster de batterie VTOMAN X5, comprenant les pinces crocodiles, est commercialisé séparément. La puissance crête de 2000W du groupe électrogène suffira à donner un nouvel élan à votre automobile.
– Si vous recherchez une solution d’énergie modulable, VTOMAN a tout anticipé. Leur gamme de générateurs offre la possibilité d’une extensibilité. Par exemple, en combinant le VTOMAN Jump 1000 (1048 Wh) avec le VTOMAN Jump 1500X (1548 Wh), vous obtenez une impressionnante capacité totale de 2956 Wh !
Finalement, la rédaction est convaincue par l’efficacité de la recharge photovoltaïque. Si la prise murale reste perfectible et lente, les panneaux solaires branchés en série se veulent plus réactifs. Les cellules monocristallines et la fonction MPPT de la station y sont sans doute pour beaucoup.
Avantages
- Puissance de 1000W (pic 2000 watts) ;
- Anti-coupures ;
- Design élégant ;
- Usage domestique et extérieur ;
- Garantie de 24 mois ;
- Coque ignifuge et étanche ;
- Grande capacité de 1408 Wh ;
- Durabilité de 3100 cycles ;
- Multiples sorties (USB, CA) ;
- Combinable avec d’autres générateurs ;
- Recharge efficace ;
- Prix justifié.
Inconvénients
- Poids de 16,8 kg ;
- Absence de certaines fonctionnalités (pas de WiFi, ni de Bluetooth).
Bilan VTOMAN Jump 1000 : la rentrée des vacances n’a jamais été aussi agréable
Le générateur solaire VTOMAN Jump 1000 est une belle surprise. Voilà de quoi adoucir la fin de vos vacances et rendre la reprise moins douloureuse, (nous l’espérons intimement). L’équipe est bluffée. Bien qu’il fasse l’impasse sur des applications dédiées et une commande à distance, nous restons séduits par la prestation globale. Affiché aux alentours des 1000 euros, ce générateur représente un investissement judicieux amortissable sur le long terme. Dites adieu aux coupures de courant, aux chamailleries pour une prise électrique… Dorénavant, les factures énergétiques exorbitantes ne seront plus qu’un mauvais souvenir.
MGS recommande plus que vivement ce groupe électrogène solaire, vous allez adorez !
*Autre alternative à considérer pour sa résistance => BALDERIA Power Cube PPS1000