PANNEAU SOLAIRE AUTOCONSOMMATION
Le panneau solaire autoconsommation a le vent en poupe. Le prix de l’électricité en constante augmentation provoque l’appétence de nouveaux utilisateurs chaque jour. Les particuliers soucieux de réduire leur facture énergétique se tournent de plus en plus vers ce système d’alimentation.
Bénéfices et économies d’énergie
Les arguments en faveur d’un tel dispositif vont de la facilité d’installation au côté pratique. Les pannes de courant du réseau public peuvent parfois pénaliser les sociétés ou les personnes qui disposent d’un parc équipementier important. Des panneaux consommateurs permettent un approvisionnement salvateur pour tous les appareils électroménagers.
Ce type d’infrastructure se connecte au réseau. Elle récupère l’électricité excédentaire, la stocke, et la réutilise plus tard selon les besoins du moment.
D’ailleurs, l’Etat propose des incitations financières dans le but de soutenir la transition écologique. Les investissements sont néanmoins conséquents et peuvent coûter plusieurs milliers d’euros. Il faudra s’armer de patience, et procéder à un bon diagnostic initial. Le bilan énergétique s’effectue aux côtés d’un professionnel chevronné, expert en la matière. Avant tout achat, pensez à réunir différents devis.
Quelle marque privilégier ?
Aujourd’hui, le panneau solaire autoconsommation se commercialise sous forme de kit solaire.
Toiture plate, toiture inclinée, fixation façade… En réalité, il existe une myriade de configurations !
Certaines installations possèdent des avantages que d’autres n’ont pas. Encore une fois, il faudra se substituer à ces critères lors du choix. Si vous êtes en quête de puissance et de performance, nous vous conseillons vivement les kits solaires Sunpower. Cette marque œuvre telle une icône pionnière dans le domaine des énergies renouvelables depuis maintenant trois décennies. Elle vend des produits d’exception dont la conception n’est plus à remettre en cause.
Enfin, sachez qu’il existe aussi des panneaux autoconsommation dédiés à une utilisation plus nomade, c’est notamment le cas du panneau solaire camping-car. Celui-ci intègre une dimension voyageuse et s’adapte parfaitement à une activité hors réseau.